Une note sur les notes a venir

Pour ceux qui ne savent pas, ne me connaissent pas, ou decouvrent ce blog par le plus grand des hasards… jeune femme que je suis, je voyage par plaisir, par aventure, par necessite, et par devoir. Je decouvre les cultures, les endroits, les gens, je stereotype parfois, mais surtout je tente de relater l’impression que j’ai eu en arrivant pour la premiere fois (disons debarquant). J’essaye d’exprimer la vision que j’ai eu sur le moment, sous le choc du moment. J’essaye de le noter, pour quelques annees plus tard, une fois plus agee et mure (disons plus aguerrie), je peux rire de mes souvenirs.

J’espere que vous pourrez rire avec moi, de moi (un petit peu), ou des situations dans lesquelles je me suis trouvee. J’ai decide de partager ces ecrits, par pur egocentrisme.

Ces notes sur l’Afrique, ne concernent pas l’Afrique ni les Africains. Elles ne concernent pas non plus la Cote d’Ivoire ni les Ivoiriens, elles concernent uniquement l’incredulite d’une jeune femme europeenne blanche de peau de 20 ans, arrivant dans un nouveau pays, dans un nouveau continent, dans une periode troublee et relativement dangereuse. Je ne dirai pas que cette jeune femme est folle, mais on peut douter de sa presence d’esprit et de sa capacite a prendre des decisions qui lui permettront d’atteindre un age mur.

Je vous invite a decouvrir, et a rire.

Leave a Reply

